Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaLie's Blog
3 octobre 2009

Hippique, épique, critique!!!^^

   Today, une première dans ma vie: je suis montée à cheval!! Ou plutôt à jument..
   J'ai été invitée à passer le week end chez la maman de Camille et son cousin qui possède des chevaux (3 juments, 4 chevaux et un poulain je crois) nous a emmené faire une balade de 3h30 environ dans les Cévennes. Pour ma part j'ai monté une jument blanche à la crinière blonde nommée Caïa. Après les avoir brossés et sellés, nous sommes donc montés en selle et avons commencé la balade. Pas facile de prendre ses marques!! Et Caïa l'a bien senti!! Après m'avoir testée à plusieurs reprises (en baisant la tête de façon à ce que le cavalier se retrouve très penché en avant en ayant la peur de tomber...) elle a bien vu que je n'étais pas à mon aise et que j'étais plutôt flippée.. Ajouté à la nervosité des autres chevaux et de leur cavalier, il n'en fallait pas plus pour que la mienne fasse des siennes!!!! Nous voici donc dans un étroit chemin des vallées cévenoles et Caïa n'a pas trouvé mieux que de faire des manoeuvres en marche arrière jusqu'à ce qu'elle décide de reculer dans le fossé... Celle-ci à donc glissé et je me suis retrouvé les fesses par terre dans le dit fossé... Me relevant toute tremblante, il a bien fallu remonter en selle.. Me voilà sur son dos depuis quelques minutes que la jument se cabre!! Quelle peur!! J'ai eu le réflexe de me cramponner et ne suis pas tombée mais je me demande vraiment comment je me suis débrouillée!! Je n'avais qu'une envie: redescendre de cheval et rentrer!!! Mais pas possible, restait encore 3 heures de balade... Heureusement, par la suite Caïa et moi nous sommes mieux entendues et elle n'a plus essayer de m'embéter bien qu'elle n'écouta pas très bien mes ordres.. Du coup ma peur est peu à peu partie même s'il me restait un petit stress au ventre tout le long du chemin, surtout quand le cheval dérape sur le goudron à cause de ses fers!!^^
Enfin ce fût quand même une très bonne expérience et malgré les courbatures qui en ont résulté, je pense que je retenterai le coup un de ces jours! Mais la prochaine fois je n'y resterai qu'une demie heure!!!!

DSC06319  DSC06322  DSC06330

DSC06315

Publicité
Commentaires
C
Mmmm, c'était quand tout ça? Le 3 Octobre?! et on est... le 17 décembre!!! Non, c'est passé tellement vite! Ou pas, j'ai explosé les reccord d'audimat de ton blog pdt 5 semaines, pour rien... Allez, du nouveau du nouveau!!! Bon, on a pas encore l'arbre de Noel, mais ya eu des films, des bouquins, le retour d'Antioche, que sais-je...<br /> Finis tes révisions et au boulot! ^^
C
Une grande aventure pour nous tous je crois, cette rando à cheval. Je trouve quand même que ce n'est pas un moyen de transport réellemnt confortable, bien que les selles de Jonathan aient été bien rembourrées... c'est pire que le vélo! Et effectivement, le cheval a une volonté propre, qui est souvent : comment nuire au maximum à mon cavalier... Baïkal, même s'il a été très cool, avait plusieurs techniques : passer sous toutes les branches basses, repérer les ronces dans les arbres, rester à la traine et partir au trot pour rattraper les autres, s'ébrouer, flipper comme un dingue devant les moutons (la honte, Baïkal!) et partir au galop (j'ai fait 2m au galop, youpi!!!) et finalement, ultime vengeance : que je t'assomme avec ma grosse tête, et que je te marche sur le pied avant que tu partes! ^^ bref, une parfaite collaboration. Bon, je reconnais quand même les avantages de Baïkal : il était particulièrement obéissant, calme et n'était pas ferré :D comme ça ça glisse pas sur le goudron ^^
C
J'ai testé pour vous : le cheval qui s'ébroue... alors que l'on est encore sur son dos! Oui, ça fait comme un sèche linge je suppose...
LaLie's Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité