Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaLie's Blog
6 décembre 2007

Les Royaumes du Nord

18787295_w434_h641_q80

    Encore une adaptation au cinéma. Mais pas de n'importe quelle trilogie: A la Croisée des Mondes (écrite entre 1995 et 2000 par Philip Pullman) Peut-être l'avez-vous lue? Pour ma part, je l'ai dévorée! J'avais 13-14 ans et j'ai à peine pu lâcher le bouquin! Alors depuis que la bande-annonce passe au ciné (depuis cet été environ) je n'avais qu'une hâte; pouvoir voir sur grand écran les images qui emplissaient alors ma tête. Et je n'ai vraiment pas été déçue: le film est super (d'ailleurs, il faut vite que je mette la main sur le livre pour lire la suite...)
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette histoire se passe dans un monde parallèle au notre dans lequel les hommes ont le corps dissocié de l'âme. Celle-ci prend la forme d'un animal appelé "daemon" qui a la faculté de changer de forme tout le long de l'enfance mais qui, une fois à l'âge adulte, prend une forme définitive. Bien sûr tout ce que ressent l'humain est ressenti par son daemon et "vice et versa" [(et vice et versa.. et tu dis; et tu dis....que le bonheur est irréductible...^^)]. Le décor est planté. A ceci, on ajoute une18785459_w434_h578_q80 petite fille qui va être au centre de toute l'histoire. On y joint une drôle de boussole, une "poussière" mystérieuse, des ours blancs, des aventuriers et quelques sorcières et la sauce est prête à prendre...

Pour tous ceux qui aiment les belles aventures, la fantasy et surtout qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant (bien que cette histoire soit tout de même assez complexe...), et bien allez voir ce film, ça vous plaira à coup sûr! Le film est très fidèle au bouquin (donc pas de frustrations comme on a pu en avoir dans Harry ou le Seigneur des Anneaux....), les images sont superbes et on a quand même une belle brochette d'acteurs dont Nicole Kidman qui est magnifique en méchante!

Sur ce, bonne toile!

Publicité
Commentaires
L
Ce fût un plaisir de voir le même film que toi bien que nous eussions été séparées par l'espace et le temps...
E
inutile de préciser que j'attends le 2e volet avec impatience, et ça laisse le temps de (re)lire la trilogie! :)
E
merci beaucoup pour le conseil cousine, je ne regrette pas de m'être évadée l'espace de ce film grandiose!
C
Ben voilà un des seuls romans dont l'adaptation au cinéma ne m'a pas déçue! Le scénario est bien respecté (d'aprés ce dont je me souviens), les décors sont somptueux, le casting est quasi-parfait (pas satisfaite de l'acteur qui joue Lord Asriel... enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien...) (en revanche, le deamon de Mme Coulter est vraiment identique à l'image que je m'en faisais!) (c'est dingue quand-même...). Du coté de l'histoire, certains points sont assez durs à saisir dans le film, étant déja compliqués dans le bouquin (cf Poussière et Particules), mais ils y apportent une touche plus développée et un aspect moins enfantin. Et donc une merveilleuse excuse pour aller voir ce film, et lire le roman de P.Pullman!!! en attendant la suite!
J
ok d'accord j'ai mal du comprendre la chose bon ben j'irai la prochaine fois le voir en espérant qu'il vaille vraiment le coup kisss
LaLie's Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité