Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaLie's Blog
31 janvier 2008

L'Arcane des Epées

  Ca fait un long moment que je n'ai pas fait part ici de mes dernieres lectures. N'allez pas croire que je ne bouquine plus! Ce serait presque contre nature pour moi!! (Très peu me contrediront sur ce coup là!!!) Donc je bouquine, je bouquine mais.... toujours le même bouquin. Un grand merci à toi Camille pour m'avoir fait découvrir cette histoire pleine de rebondissements! Je suis donc arrivée au 5ème tome de ce long récit épique!

DSC02776  L'Arcane des Epées, mais, qu'es aquo? Tout d'abord, c'est une "saga" (j'aime pas trop ce terme ça fait un peu bidon...) écrite par Tad Williams dans les années 90. A classer dans l'Héroic-Fantasy, l'histoire se passe à une époque médiévale peuplée d'humains, de trolls (ici, ils sont tout petits (tout petits!!!), très intelligents et vivent sur des montagnes escarpées), de Sithis que j'associerais à des elfes mais sans les oreilles pointues!! (Et je pense que ceux là peuvent cligner les paupières!! [dixit Tolkien où ses elfes ne clignent jamais les paupières... ça me dessèche les yeux rien que d'y penser!!] ) Voilà les peuples principaux.

  Quant à l'Histoire, que de complexité!! Ca va pas être facile de vous faire un résumé... Je me creuse les méninges pour en faire un correct!
  Commençons par notre héros. Il s'agit d'un jeune marmiton, Simon, vivant au château du Roi Souverain: Le Hayolt, ancienne cité Sithie. Orphelin, il évolue tranquillement dans le chateau, entre ses corvées et l'attention que lui porte le médecin Morgenès qui, nous l'apprendrons par la suite, fait parti d'une mystérieuse organisation.
  Cependant ce paisible équilibre est précaire: Le Roi Souverain, qui a eu une longévité et une vie quasi-légendaire (il a même tué un dragon dont le squelette forme son trône..), décède et son fils ainé, Elias, accède au trône. Celui-ci est sans cesse accompagné par Pryrates (pesonnage qui vous donne des frissons dès ses premieres apparitions), un prêtre qui s'adonne à la magie (noire bien sûr, tout méchant ce prêtre!!!). Sous son influence et par crainte de son frère Josua Mainmorte (il a perdu sa main..), il va enfermer ce dernier, qui passe ainsi pour mort.
  Mais où est Simon dans tout ça me demanderez vous! Et bien Simon va se trouver au coeur de cette querelle fraternelle qui n'est que la partie émergée de l'ice-berg, vous vous en doutez. C'est grâce à lui que Josua va pouvoir s'échapper et organiser la résistance. Simon va notamment rencontrer Binabik (un troll) avec qui il rejoindra Josua dans sa place forte, Näglimund. Là, plusieurs conseils de guerre vont être organisés et on va apprendre que derrière Elias et Pryrates se cache une force bien plus menaçante: le Roi de l'Orage qui ne cherche qu'à prendre sa revanche sur les humains. (musique suspens...)
  Simon et ses compagnons vont alors partir à la recherche de trois mystérieuses épées, qui d'après les sages, pourront peut-être les aider à vaincre la menace qui étend ses griffes sur leur monde.

  Voilà, j'espère n'en avoir pas trop dit et que ça vous a donné envie. L'histoire est vraiment géniale et très complexe, c'est un régal! Il m'a fallu presque tout le premier bouquin pour arriver à situer tous les personnages! Sur ce, je vais continuer le 5, Camille, va bientôt falloir que tu me fournisses... :-)

   Bonne Lecture...

Publicité
Commentaires
LaLie's Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité