Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaLie's Blog
8 mars 2008

Chalut 'tiot Biloute!!

478dee4c04ccf

Ah bah ch'est ma défi c'choir!! J'va parlô Ch'ti pour c'te tiot commentaire.
Vous l'auriô d'viné, ch'uis allée vir Bienvenue chez les ch'tis, cha donnerô presque envie d'aller à Bergue!! Chans rire, cha à l'air biau, très biau Bergue! (Avec cha beffroi et cha baraque à frites!!)
Pou parlô du film, c'tô in vrai bonheur, on est cholaïlle (mort de rire) tout 'd long!! Kad Merad, 'l gars 'd chud joue chuper bin insin (ainsi) que Dany Boon qu'est exchellent! Dix jours après cha chortie, la challe étôt pleine et choläille auchi!
En chortant, on a 'd envies 'd Maroilles 't 'd frites-fricadelles (Ch'est bon hein?? Mais qu'est-che qu'y a d'dans???)
Je n'vous dirôt pus qu'eune quose: faîtes pas les boubourses et allez vir c'te film!!! Vous rigol'rez!! hein biloute!!!!

[Ps: "s"="ch" et "ch"="k" et le "a" prononcez-le "au"!! ch'est bon vous parlô chtimi!! ah oui, les 'l, 'd 'et "eul", "eud" et "eut"]

Publicité
Commentaires
A
J'ai regardé hier soir "Bienvenue chez les Ch'tis" et j'ai vraiment bien rigolé! J'ai beaucoup aimé ta synthèse, elle est fidèle au film! Au début jcaptais rien au langage, javais du mal à comprendre ce qu'ils disaient.<br /> <br /> En tout cas jconseille à tout le monde d'aller le voir!!
M
bonsoir chérie<br /> j'ai suivi ton conseil et aujourd'hui avec les copines nous sommes allées voir ce fameux film ,quelle rigolade!!! et tu sais que je n'aime pas rire et bien cette fois j'ai vraiment ri de bon coeur; j'ai bien aimé et je ne regrette pas ma sortie.<br /> j'espère que tu vas bien je t'embrasse très fort ma chérie<br /> mamie huguette
M
bonsoir ma chérie, je trouve ton compte rendu des chtis' très bien.<br /> tu donnes envie de le voir<br /> j'espère que tu vas bien et que tout baigne<br /> bisous ma chérie, je te laisse car je vais manger chez Suzanne<br /> mamie huguette
LaLie's Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité