Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaLie's Blog
10 février 2009

Les films que j'ai vu et dont je n'ai pas parlé...

Alors voilà, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté et encore plus de temps que je ne parle plus des films que je vais voir au ciné (bon j'y vais moins qu'avant mais c'est pas une excuse...)

Donc du plus ancien au plus récent,

18991610_w434_h_q80

Donc Burn After Reading, dernier film en date des frères Cohen (O'Brothers, No Country for Old Men,...). FIlm assez décalé, plein d'humour noir, on sait jamais trop si on doit rire ou pleurer! En tout cas, un pur bonheur de voir Messieurs Clooney et Pitt casser leur image d'éternels tombeurs! Ils sont limite "bôf" à souhait!

Côté synopsis, c'est l'histoire d'un agent de la CIA (John Malkovich) qui se fait virer et qui décide d'écrire ses mémoires. A côté de ça, sa femme le trompe avec George C. et veut quitter son mari. Elle vole alors ce qui est sur son disque dur et grave donc ses mémoires sur un DVD qu'elle oublie dans sa salle de sport où travaille Brad P. Bref tout est lié et c'est un peu le bazar! Brad Pitt et une de ses collègues décident alors de faire chanter John M. ....

19031254_w434_h_q80

Adapté d'une série de livres qui fait fureur chez les anglo-saxons, Twilight est l'histoire d'une jeune fille qui vient vivre chez son père dans le nord-est des USA (je crois que c'est Détroit, je me rappelle plus...). Là elle rencontre un étrange jeune homme qui s'avère être un vampire. Les deux jeunes gens tombent bien sûr éperdument amoureux. D'accord dit comme ça, ça à l'air nian-nian, mais je vous assure qu'il vaut le détour. Ce n'est que le premier volet alors le décor se plante peu à peu et bien sûr il y a des méchants!!
Mais le gros plus du film, c'est l'ambiance: toutes les couleurs sont peu contrastées, il pleut toujours et la façon de filmer est à tomber!! Des grands plans larges, d'autres qui tournent autour d'un point fixe et des paysages de forêts américaines à couper le souffle! Le voir au cinéma vaut vraiment le coup alors si je vous ai tenté et que vous ne l'avez pas encore vu, courrez au ciné, il passe encore dans quelques salles.

Images

Enfin, L'Etrange Histoire de Benjamin Button. Celui là, ne le loupez surtout pas! C'est magnifique! Ne vous laissez pas dissuader par ses 2h44, vous ne les verrez pas passer! A mon avis c'est un des meilleurs (voire LE meilleur) film de Brad Pitt (ça sent l'oscar!!)

C'est l'histoire d'un enfant qui naît vieux: à la naissance le bébé a la cataracte, est sourd et a tellement d'arthrose que certaines de ses articulations en sont soudées. Bizarement, l'enfant ne meure pas mais va plutôt rajeunir au fur et à mesure des années. Vers l'âge de 7 ans, il rencontre Daisy (Kate Blanchett). On voit donc ici le destin de ces deux vies dont l'une est à rebours.

L'idée est vraiment très originale et le film bien pensé. Les maquilleurs sont de vrais artistes: tout au long du film Brad Pitt et Kate Blanchett varient entre 20 et 80 ans et leur métamorphose est splendide! Je vous assure, voir Brad Pitt en vieillard, ça fait bizarre!

Enfin, une seule chose: Allez-y!!!!!!!

Publicité
Commentaires
E
j'adore toujours autant comment tu racontes les films. tu me donnes envie de voir Twilight. j'irai cette semaine s'il passe encore. toute seule s'il le faut ;)
LaLie's Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité